Présentation des webmasters

On s'est dit que savoir "qui cause" pourrait ne pas être trop mal. Pas de panique l'objectif n'est pas de vous faire un état détaillé de nos vies ni de vous raconter en détail la folle journée du 14 juillet 2089 parce qu'au fond elle n'était pas si folle d'autant plus qu'elle ne s'est pas encore passée. 

 

Yannis

Salut ! 

Bon du coup j'ai promis de ne pas dépasser une dizaine de lignes. CHAUD. 

Pour faire simple je suis étudiant en droit (SURPRISE) en Master 1 de droit fiscal dans une ville où les gens disent chocolatine au lieu de pain au chocolat (faut prendre des croissants, le croissant est un instrument de paix). Je viens d'un bac S dans une petite ville (on est au stade du village mais c'est une préfecture alors bon...). Je suis l'instigateur de ce site et aujourd'hui je me charge surtout des sections de témoignages des étudiants et professionnels. 

Je bosse pour devenir professeur de droit fiscal et avocat fiscalite ce qui signifie : M2 Fiscalité de l'entreprise, thèse, CRFPA, agrégation et au milieu j'aimerais ajouter un diplôme de comptabilité parce que j'aime bien ça.

A côté de ce site j'ai quelques autre projets notamment un documentaire sur les enseignants chercheurs en droit dont les tournages devraient commencer sous peu et quelques autres trucs liés à la vulgarisation mais ça c'est encore en maturation dans mon esprit encombré (c'est un joli mot pour dire bordélique as hell). Sinon je fais aussi de la musique, très humblement parce que je suis tout sauf un dieu, avec de la guitare, un peu de batterie etc...

Je fais des fautes, énormément, mais je fais attention et normalement c'est lisible et j'ai un humour bizarre (quand une vanne n'est pas drôle souvent elle est de mon cru). Oulà, on approche les 10 lignes alors j'en profite pour rappeller deux comptes twitter; celui du site : @EtudierenDroit et le miens @Khiox parce que c'est là que je m'amuse le plus.

Franchement je dois pas avoir dépassé de beaucoup.

 

Maeve

Je m'appelle Maeve, j'ai 21 ans et je suis actuellement en magistère juriste d'affaire européen à la faculté de Nancy.

Avant ça, j'ai fait une prépa ENS D1 au lycée Récamier à Lyon et était donc inscrite à la faculté de Lyon 2. Et encore avant ça, j'étais en bac S dans un petit lycée de province perdu au milieu de nul part. (Mais concrètement, je viens d'une région réputée pour ces fromages!)

En dehors du droit, je fais de la musique (clavier et flûte traversière) et j'apprends doucement à devenir secouriste.

Même si mon objectif est de passer le CRFPA, j'ai toujours porté beaucoup d'attention aux questions relatives à l'éducation. Mon engagement auprès des lycéens et des étudiants m'a permis de constater à quel point il y a encore du travail pour assurer une orientation efficace des plus jeunes ; et c'est donc tout naturellement que j'ai intégré l'équipe d'étudierendroit !

J'espère que notre travail vous sera utile et saura vous rassurer ou vous aider concernant vos études futures ou actuelles !

 

Mégane

Je m'appelle Mégane, j'ai 22 ans et je suis actuellement élève-avocate à l'EFB dans la promotion Jacques Toubon ainsi qu'à l'IDPA.

J'ai été auparavant en CPGE ENS Cachan section D1, puis j'ai terminé ma licence en droit public à Paris 1 où je suis restée jusqu'au Master 1 droit public des affaires. J'ai par la suite préparé un Master 2 en droit immobilier public en apprentissage à l'UVSQ, que je termine en ce moment même, il s'agit de mon PPI dans le cadre de la formation d'avocat.

À côté de tout ceci, je suis par ailleurs violoniste amateur depuis 12 ans, je le pratique en cours particuliers ainsi qu'en orchestre. 

J'aide régulièrement nombre d'étudiants en droit, notamment pour les matières de droit public, la méthodologie, et la préparation du CRFPA. C'est donc avec plaisir que j'ai rejoint l'équipe de ce magnifique projet !

 

Camille

Moi c’est Camille j’ai 20 ans et je suis un bébé dans les études de droit :)
Après 18 mois de PACES je me suis réorientée en L1 en janvier dans l’optique pour l’instant de rester dans le domaine médical 
C’est parce que j’ai toujours aidé aimer mes amis que j’ai sauté sur l’occasion d’intégrer l’équipe de ce projet. 

 

Ajouter un commentaire

 
×