Contributeurs

Contributions des étudiant(e)s

Le site recherche en permanence des contributeurs pour la section "témoignage des étudiant(e)s".

Si tu es un(e) étudiant(e) en droit en France (ou même ailleurs), que tu aimes un peu écrire et aider les jeunes qui veulent aller en droit alors ça va t'intéresser. 

L'idée est simple : un article unique, anonyme ou signé, retraçant ton parcours, tes conseils, tes joies, tes galères, tes erreurs et tes solutions. Le contenu est libre mais pour t'aider voici la phrase "guide" : Ecris ce que tu aurais aimé lire avant d'entrer en droit. Même si ton parcours n'est pas atypique ou qu'il a déjà été raconté dans les grandes lignes il ne faut pas hésiter parce que l'objectif est que le lecteur s'identifie un peu à l'auteur et parfois cela passe par une manière de s'exprimer. 

La forme est tout aussi libre, évidemment plus c'est clair mieux c'est. Notamment au niveau de la longueur : que cela fasse un paragraphe ou 20 pages ça fonctionne tout aussi bien. 

Une fois l'article écrit il suffit de nous l'envoyer à l'adresse mail suivante : eed@gmx.fr en pièce jointe (ou copié-collé dans le mail). Nous lirons le témoignage (juste pour vérifier au niveau des injures etc... on connait aussi la loi de 1881 donc on se blinde) sans le modifier (au maximum on rajoute un "bonjour" au début) puis nous le copierons dans un article dont tu recevras un lien dès qu'il sera publié. Tout est transparent et bénévole. 

S'il y a des commentaires ou des questions nous te les transmettrons par mail (évidemment ce ne sera pas tous les jours et tu peux tout à fait répondre aux commentaires directement en consultant l'article) une fois par semaine (ou par mois en fonction). Outre cela nous n'envoyons aucun mail, aucune newsletter, RIEN.

Contributions des professionnels

Nous sommes convaincus que nos lecteurs, arrivant tout droit du lycée pour la majorité, ont dans la tête nombre d'images issues des séries, des films et autres clichés fixés sur pellicule ou ancrés dans l'imaginaire collectif (après tout, tout le monde sait qu'il n'y a que le pénal...). 

Les étudiants en droit ont souvent besoin, pour affronder la rudesse de certaines périodes d'objectifs, d'un but à atteindre justifiant les sacrifices et le travail fourni. C'est pourquoi nous cherchons des professionnels du droit (ou ayant fait du droit pour finalement partir dans un autre domaine) afin de nous parler de leur parcours et de leur métier. Les témoignages de professionels permettent aux étudiant(e)s de mieux aborder l'aspect "professionel" de leurs études, on ne fait pas du droit pour faire du droit, il y a un objectif concret derrière et selon nous l'oublier conduit à considérer les cours à la fac comme des cours destinés à passer des examens et rien d'autres.

Si vous souhaitez contribuer vous pouvez nous contacter par le formulaire de contact : Contact  ou par mail à : eed@gmx.fr

 

Point légal

Petit rappel rapide.

En application de l'article 42 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse nous sommes, en tant que directeurs de publications, responsables des contenus publiés sur le site.

Il va sans dire que nous ne prendrons pas le moindre risque et c'est pourquoi toute contribution est lue et pourra être refusée si nous estimons qu'elle est contraire aux normes en vigueur. 

Ce site n'est pas vecteur de haine, qu'elle soit directe ou indirecte elle sera refusée.

 

Ajouter un commentaire

 
×