Manon : De l'histoire au droit

NON ! Je n’ai pas commencé mes études supérieures en me lançant dans des études de droit. Qui est sûre de soi à la sortie du lycée ? Le droit m’a toujours impressionné et je m’en sentais (pour aucune raison) incapable, on remerciera alors le mythe : « Le droit c’est compliqué, on doit apprendre le Code civil par cœur » !

J’ai donc envisagé a priori, de faire une licence d’histoire-géographie, dans laquelle j’ai fais deux ans. Néanmoins, j’ai été optimiste de vouloir faire d’une passion mon avenir. Après m’être posée nombres de questions existentielles - comme tout adolescent qui se respecte - je me suis convaincue de me réorienter.

Le droit m’a toujours intimement intéressé, peut-être dû fait du divorce conflictuel de mes parents (cliché). J’ai donc durant la fin de ma 2e année de licence travaillé les cours de droit de 1 ère année par curiosité et cela m’a passionné. C’est alors que j’ai agrandi mon champ d’horizon par l’écoute de témoignages d’avocats, magistrats … Des documentaires sur le sujet. Aujourd’hui est-ce que je regrette ? Absolument pas, c’est une des meilleures, peut-être LA meilleure décision que j’ai prise. Et OUI je suis en droit, OUI je m’en sors parfaitement ET NON n’écoutez pas les idées reçues.

Je terminerais en conseillant à tous ceux qui pensent que le droit est compliqué, qui ont des appréhensions quelconques, une chose : faite l’expérience par vous-même, personne n’est similaire ; ou plutôt tout le monde est différent. Le droit est accessible pour chaque personne qui le veux et qui s’en donne les moyens. Alors FONCEZ !

JANKOWSKI Manon.

 

 

Une question ? Une remarque ? Un commentaire ?
L'espace ci-dessous est pour vous !

Besoin ou envie de nous contacter ?
Un formulaire de contact est à votre disposition dans le menu à droite.

Ajouter un commentaire