Christ. Comment bien réussir sa première année

Bonjour,

Je m'appelle Christ et je suis actuellement en première année de droit et je suis actuellement en attente des résultats du semestre 2.

Au lycée j'ai suivi une filière générale à l'issue de mes 3 années j'ai eu mon baccalauréat scientifique.

En Terminale j'avais 9.6 au premier semestre ,6.7 au deuxième et 7.4 au dernier et je suis passé au rattrapage.

Cependant cela ne m'a pas empêché de valider mon premier semestre j'ai fait partie des 13% d'élèves sur 1400 à avoir validé le semestre.

En arrivant en droit, j'étais hyper motivé il y a des moments où j'ai vu mes amis être dans le doute dans l'inquiétude chose qui ne m'est pas arrivé car j'adore vraiment ce que je fais et je suis motivé. Il y a une énorme différence quand même à noter entre la fac et le lycée niveau notation les attentes ne sont pas les mêmes. Première Dissertation en Droit Constitutionnel j'ai eu un 2/20 donc il ne faut pas s'attendre à d'excellentes notes surtout ceux qui ont été bons élèves au lycée il ne faut pas que cela vous brise , c'est tout a fait normal.

Si j'ai des conseils à donner aux futurs L1 c'est qu'il faut bosser à fond des TD car les notes rattrapent les mauvaises notes qu'on peut avoir au partiel, il ne faut pas non plus négliger les mineures car ça peut faire la différence. ET DERNIER CONSEIL VENEZ AUX AMPHIS c'est primordial même si ce n'est pas obligatoire il faut venir prendre en note et écouter.

Autre chose, le droit est une matière inconnue pour les lycéens si vous voyez que cela ne vous plaît pas vous pouvez vous réorienter et faites cela rapidement se tromper de voie c'est normal on est jeune on a 18 ans ce n'est rien

Voilà c'est tout ce que j'avais à dire bon courage à vous ! La clef de la réussite c'est le travail régulier

Une question ? Une remarque ? Un commentaire ?
L'espace ci-dessous est pour vous !

Besoin ou envie de nous contacter ?
Un formulaire de contact est à votre disposition dans le menu à droite.

Ajouter un commentaire